13ème rencontres photographiques – invité d’honneur Galerie Vrais Rêves

13ème rencontres photographiques – invité d’honneur Galerie Vrais Rêves

Avec 28 artistes photographes professionnels et amateurs, cette 13ème édition sera placée sous le signe de l’abondance et de la générosité.
Abondance des techniques que le public pourra (re)découvrir, depuis les procédés anciens revisités comme la daguerréotypie, le papier salé, le cyanotype ou le bromoil pour ne citer qu’eux, jusqu’aux techniques mixtes et exclusivement numériques.

La profusion des supports sera remarquable, l’immense variété des papiers certes, lais aussi verres ou miroirs, plaques de tôle, tous les matériaux et toutes les chimies sont expérimentées et sources de nouvelles images photographiques.

Générosité, car présenter plus de 250 œuvres sur 400 m² n’a été rendu possible que par l’engagement de tous les acteurs de ces Rencontres, à commencer par notre invitée d’honneur la Galerie Vrais Rêves, avec ses directeurs Rémi Mathieu et Raymond Viallon et ses 17 artistes présentés, grâce auxquels notre manifestation est aussi un passionnant panorama de 40 ans de création photographique, de la  photographie traditionnelle à l’art conceptuel.

Cette passion pour l’image est partagée par les 11 autres artistes invités ou membres de notre collectif ART’gentik73 qui exposent leurs dernières créations originales et montrent par leur inventivité et leur talent que les techniques anciennes ou alternatives ont toute leur place dans le champ artistique du XXIème siècle.

Exposition du 28 mars > 5 avril 2020
entrée libre tous les jours de 14h > 19h
samedi et dimanche 10h > 19h
mardi 31 mars nocturne 14h > 22h

Conférence mardi 31 mars 20h
« La Galerie Vrais Rêves » 40 ans de photographies contemporaines

Ces rencontres et la conférence organisée par l’association « Culture à la Ferme de Bressieux », s’inscrivent dans le cadre de la programmation culturelle de la Ferme de Bressieux portée par la commune de Bassens.