EXPOSITION 12èmes rencontres de la photographie argentique

EXPOSITION 12èmes rencontres de la photographie argentique

Du samedi 30 mars au dimanche 7 avril 2019
Entrée libre : samedi et dimanche 10h -19h – en semaine 14h -19h
Invité d’honneur Gérard Rondeau – thème du « voyage » avec des portraits et des paysages du Maroc en lien avec la revue « Long cours ».

« ART’gentik73 », basée à La Ravoire en Savoie,  est l’une des rares associations de photographes se consacrant exclusivement à l’image argentique et à ses procédés. Son but est de perpétuer et de promouvoir cette technique devenue artisanale qui conserve tout sa place dans le champ de l’art contemporain.

Après avoir présenté en 2017 l’œuvre de la photographe américaine Vivian Maier et en 2018 le photographe russe Aleksey Myakishev, l’invité d’honneur  des 12èmes Rencontres de la Photographie Argentique  sera Gérard Rondeau, artiste rare et singulier, immense photographe disparu en 2016. Chroniqueur des missions de « Médecins du monde », portraitiste pour le journal « Le Monde », cet autodidacte a aussi porté un regard sensible et lumineux sur le patrimoine et les lieux de mémoire.

Dix autres photographes venus de France et d’Allemagne ou  membres du collectif ART’gentik73 témoigneront par leurs travaux inédits de la vitalité et de la créativité de la photographie argentique et du large éventail des techniques dites anciennes.