Exposition peinture figurative et trompe l’œil Aline Morachon

Exposition peinture figurative et trompe l’œil Aline Morachon

Découvrez le travail artistique d’Aline Morachon artiste peintre et peintre décoratrice

Autodidacte, Aline Morachon pratique la peinture depuis très longtemps.
Elle aime particulièrement la peinture à l’huile qui lui offre d’immenses possibilités pour rendre les effets de transparence, notamment pour représenter l’eau, les ciels ou la neige… En effet, elle aime peindre les paysages, les lacs et les montagnes mais également les portraits notamment les enfants.
Depuis 3 ans elle expérimente la peinture acrylique dont elle découvre les nombreux atouts en particulier des effets très complémentaires de la peinture à l’huile. Elle l’utilise sur des grands formats ou pour la peinture murale décorative et le trompe l’œil.

En 2016, dans le cadre d’une reconversion professionnelle, elle se forme à l’École Française du Décor de Bordeaux en « Peintre en Décor Mention Techniques Anciennes ». Elle a choisi cette école pour sa formation à l’utilisation des matériaux naturels et aux techniques anciennes qui permettent aux décorateurs de réaliser eux-mêmes leurs peintures sans aucun COV (Composant Organique Volatile) et ce pour plus de beauté, de durabilité et d’économies ! Cette formation lui permet également d’accéder aux chantiers de restauration des peintures murales des monuments du patrimoine.
Une fois ce titre professionnel acquis, Aline Morachon a crée son entreprise Decor Evasion, basée à Allèves dans les Bauges.

En découvrir plus sur Aline Morachon