Exposition : peinture Pascal Massonnat – sculpture Joseph Camilleri

Exposition : peinture Pascal Massonnat – sculpture Joseph Camilleri

Infos pratiques :
Exposition du vendredi 15 au dimanche 24 octobre 2021
Entrée libre tous les jours de 15h à 19h
pass sanitaire à présenter

Pascal Massonnat
Je n’ai pas emprunté tous mes chemins… Je ne sais pas s’ils mènent tous à Rome… Me laisser aller à des envies qui ne sont pas forcément les mêmes chaque jour… Artiste ou artisan, figuratif ou abstraction, euphorie ou déprime, couleurs d’été ou couleurs d’automne…
Ne pas se laisser enfermer dans un style, une direction. Prendre des chemins de traverse, entrer dans des couleurs ou des formes qui sont le reflet de mon humeur ou mon état d’âme du moment.
Saveurs variables, propositions différentes. Des couleurs et des formes qui s’entrecroisent, qui s’entrechoquent… Aller vers une forme de paix, de sérénité… Chercher l’apaisement, être presque satisfait… Chercher encore jusqu’au silence et au mieux être… Alors je resterai sur un chemin plus longtemps peut être et j’arriverai un jour à Rome ou dans un ailleurs satisfaisant…

Jo Camilleri
Savoyard d’adoption, il a étudié durant 6 ans dans l’Enseignement Technique.
Par la suite, il rentre dans l’industrie chez CAMIVA où rapidement il devient Responsable de Production puis pressenti pour des postes à responsabilités. Cependant, il quitte cette Société pour s’installer à son compte à Saint Alban Leysse. Aussitôt il réalise des ouvrages stylisés en acier et, vite, en arrive à la création artistique.
Sa technique utilisée est le « Rond de Bosse », ses matières, l’acier et le bois. Il est souvent inspiré par des personnages mythologiques, la Nature à travers sa faune et aussi des bustes tel que celui de l’Abbé Pierre.
Depuis plus de 20 ans, il expose et s’expose dans toute la France, plusieurs fois à Paris ; « Carrousel du Louvre », et même en Belgique où il a remporté de nombreux prix.
A plus de 70 ans, il est toujours dans la création, mais aussi souhaite être une passerelle pour les artistes et participer à leur promotion grâce à sa notoriété.
Sa phrase de prédilection est « Nil. Siné. Numiné » ceux qui signifie « Rien sans la Providence ».