Conférence concert : autour du tango Mirta Alvarez

Conférence concert : autour du tango Mirta Alvarez

Dans le cadre de son partenariat avec le Festival Guitare en Alpes, La Ferme de Bressieux accueille Mirta Alvarez, guitariste et chanteuse venue tout droit d’Argentine.

Mirta Alvarez enseignante en histoire et compréhension du tango à Buenos Aires vous ferra découvrir le tango argentin dans le cadre d’une conférence-concert extrêmement vivante !
Originaire de la Province de Buenos Aires, Mirta est diplomée de l’Ecole de Musique Populaire d’Avellaneda (EMPA), institution publique d’enseignement des musiques populaires, première en son genre en Amérique du Sud où elle a reçu l’enseignement d’Aníbal Arias en guitare tango, et de Kelo Palacios pour celle du folklore. Mirta Alvarez y enseigne à son tour depuis presque dix ans la guitare, et l’histoire et la compréhension du tango. Dans le cadre de sa recherche musicale, elle s’attache à faire dialoguer musique et poésie, tant à travers des pièces instrumentales que chantées, allant de la « Guardia Vieja » à Astor Piazzolla, sans oublier ses propres compositions.

/!\ Conférence en espagnol, avec traduction en Français.

Entrée libre – réservation indispensable

Billetterie gratuite en ligne ici