Projection « Dans la mesure du possible » – A. Mahieu-Valembois, C. Budnik-Cahoreau
Projection du documentaire « Dans la mesure du possible » – Un film de Anouk Mahieu-Valembois et Clara Budnik-Cahoreau
Vendredi 20 septembre – 19h
Suivie d’un temps d’échange
Clara Budnik-Cahoreau, originaire de Savoie, est partie faire des études d’audiovisuel à Paris. C’est là-bas qu’elle a rencontré Anouk Mahieu-Valembois, avec qui elle a décidé de réaliser un projet de fin d’étude.
Elles ont monté, en un peu moins de 3 mois, une cagnotte qui leur a permis de récolter 5 000 euros, afin de payer les billets d’avion, la location du matériel audiovisuel nécessaire et, par la suite, à la fin de leur aventure, elles ont fait une donation à deux associations rencontrées sur place.
Le but était de partir à l’étranger et d’être volontaire. C’est très rapidement que leur intérêt s’est porté sur l’éducation et elles ont alors trouvé une école au Cambodge, à Phnom Penh, pour les accueillir durant deux semaines.
L’expérience fut marquante et à conforté leur idée d’utiliser les images filmées pour en faire un documentaire. Elles ont travaillé avec de nombreux professionnels, monteurs, étalonneur, mixeur, compositeur, afin d’arriver en 10 mois de travail à un produit final de 30 minutes.
Montage : Swann Armengaud
Étalonnage : Damien Laubier
Mixage : Simon Dubois
Musiques : Aymeric Mahieu, Julia Diaz et Jules Guibert