Spectacle danse et musique La Récré de Max et Lala

Spectacle danse et musique La Récré de Max et Lala

Pour tout public dès 3 ans

Cette vidéo de 15 minutes environ spécialement crée dans le cadre de la Ferme de Bressieux, donne à voir :
> une compagnie qui s’installe dans un lieu (salle de la Ferme de Bressieux), mise en avant de l’aspect technique du spectacle vivant -> investissement de l’espace, décors, costumes, lumières, son…
> une équipe qui s’installe pour un tournage : montrer l’installation des caméras, les caméraman, le matériel, un plan large de tout
> un moment de prises d’images: on voit les photographes prendre l’installation et les artistes en photo- puis pour finir performance dansée et guitare live autour de Mini Max et Lala Plus

Nous avons pensé que ce petit scénario mettait en avant cet aspect vidéo, qui est la solution qui nous rassemble.
Nous prenons parti de dévoiler le tournage, qui se fait presque « sous vos yeux »; cela ramène un peu au vivant, à la fabrication, et finalement à l’instant.

Lily Gauthier
La transmission de la danse, a été une volonté, une nécessité tout au long de sa carrière, lui permettant des allers-retours nourrissant entre création et éducation, et de rester au plus près des publics, de leurs enjeux, de leurs besoins, de leurs énergies aussi.

Elle s’attache à promouvoir la danse dans une grande exigence de qualité, d’écoute, et porteuse de sens.

Son expertise a été sollicité de nombreuses fois dans le cadre de résidence, au sein de la Cie I Wanna Be, et en tant qu’assistante du chorégraphe Bouba Landrille Tchouda (Cie Malka). Ces actions ont suscité des retours très positifs, émanant tout autant des publics que des professionnels de la culture.

Notre projet est marqué par une volonté de rencontres et d’échanges, le parcours de la chorégraphe Lyli Gauthier en témoigne.